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Marketing distribué : 5 bonnes raisons de donner la main au local 

5 bonnes raisons de donner la main au local

Découvrez 5 avantages que possèdent vos points de vente locaux sur le national :

  • La connaissance des clients
  • La réactivité de vos points de vente
  • Une meilleure expérience client
  • ...

* Champs obligatoires

De plus en plus d’enseignes prennent aujourd’hui conscience des enjeux du marketing local et redonnent de la latitude et de l’autonomie à leurs points de vente grâce à des outils de marketing distribué.

Pourquoi ? Simplement parce que la connaissance client se fait sur le terrain et pas en central. Les populations et les habitudes diffèrent selon les régions et une communication centralisée peut alors manquer de pertinence et parfois de réactivité lorsqu'une baisse de trafic en point de vente se fait ressentir. Le marketing de masse est révolu.

5 raisons de donner la main au local

Qui mieux qu’un franchisé ou qu’un responsable de magasin connaît son terrain de jeu ?

Vous allez voir que malgré les quelques freins tels que, le respect de l’image de marque, la cohérence des discours marketing, la gestion de la pression marketing, nous allons mettre en lumière 5 bonnes raisons de redonner de la latitude au local.

A propos de l'auteur :

Sébastien Briot - Directeur Marketing

Diplômé d’un Master 2 en Marketing à l’INSEEC, et après une expérience de cadre commercial, je décide d’entreprendre et fonde en 2013 une agence de webmarketing. Je rejoins Digitaleo en 2015, aujourd'hui Directeur du service marketing, je mets toute mon expertise et mon expérience au service de Digitaleo et de mon équipe.