Pour réussir à mettre en place un bon programme de fidélité, retrouvez dans notre checklist les étapes clés à ne pas oublier. Parmi elles :
Au fil des années, les programmes de fidélité n'ont pas cessé d'évoluer jusqu'à devenir ce que nous connaissons aujourd'hui. Bien que l'enjeu de la fidélisation client est resté le même, le changement de comportement et des attentes des consommateurs dues à l'émergence du digital impose aux entreprises de faire évoluer leurs stratégies.
Cela passe notamment par la création d'un programme de fidélité différenciant et innovant.
Votre programme de fidélité doit avant tout être facilement compréhensible. N’oubliez pas qu’un français possède en moyenne 6 à 7 cartes de fidélité.
Les consommateurs actuels sont donc constamment sollicités. Gardez bien en mémoire qu'il vous faut apporter de la clarté dans l’esprit de l’adhérent en lui montrant comment il sera récompensé (offres partenaires, cagnotte, promotions, ventes privées…).
C'est en suivant ces étapes clés que vous proposerez un programme différent de ceux de vos concurrents.
Sébastien Briot - Directeur Marketing
Diplômé d’un Master 2 en Marketing à l’INSEEC, et après une expérience de cadre commercial, je décide d’entreprendre et fonde en 2013 une agence de webmarketing. Je rejoins Digitaleo en 2015, aujourd'hui Directeur du service marketing, je mets toute mon expertise et mon expérience au service de Digitaleo et de mon équipe.