L'email reste l'un des canaux de marketing les plus sûrs pour mener des actions de communication efficaces. Nous vous proposons dans cet ebook 10 exemples de campagnes ayant pour but :
L'email demeure une valeur sûre du marketing direct. Tellement sûre que toutes les marques utilisent ce levier pour communiquer auprès de leurs clients et pour annoncer des opérations spéciales (promotions, soldes, jeux concours...). Mais devant la multiplication des emails qui envahissent les messageries, il est vital de se distinguer par des campagnes renouvelées conjuguant originalité et efficacité. Voici 10 exemples de campagnes d'emailing qui vous inspireront.
Les centres d’intérêt de votre communauté évoluent également au fil du temps. Pour vous adapter, faites évoluer vos segments en fonction du cycle d’achat de vos clients ou encore des données présentes dans votre base de données (intérêts, âge, sexe, situation familiale etc…). Par exemple, un client venant d’acheter un véhicule chez vous, ne sera plus intéressé par de la promotion mais par des communications sur l’entretien, le nettoyage, ou des offres connexes…
Sébastien Briot - Directeur Marketing
Diplômé d’un Master 2 en Marketing à l’INSEEC, et après une expérience de cadre commercial, je décide d’entreprendre et fonde en 2013 une agence de webmarketing. Je rejoins Digitaleo en 2015, aujourd'hui Directeur du service marketing, je mets toute mon expertise et mon expérience au service de Digitaleo et de mon équipe.