Pour générer du trafic dans votre salon, il est important d'utiliser le marketing multicanal, qui vous permettra de lancer des campagnes sur divers canaux. Ce livre blanc s'appuiera sur 3 d'entre eux :
Arrivée des salons low-costs, augmentation de la concurrence, baisse du pouvoir d'achat des ménages... Beaucoup de facteurs affectent les salons de coiffure. Pour faire face à ces changements, rendre unique l'expérience du consommateur est indispensable. Dans cette optique, le digital offre plusieurs mécaniques qui aident à générer du trafic en point de vente.
La chose la plus importante à retenir est sans doute d'adopter une stratégie multicanale. Elle vous assurera une visibilité et augmentera vos chances de générer du trafic en magasin.
De plus, le message que vous faites passer doit être, d'une part, délivrer au bon moment, à la bonne personne et par le bon canal et d'autre part personnalisé. Vous devez être en mesure d'analyser le profil de votre cible et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour le satisfaire.
Sébastien Briot - Directeur Marketing
Diplômé d’un Master 2 en Marketing à l’INSEEC, et après une expérience de cadre commercial, je décide d’entreprendre et fonde en 2013 une agence de webmarketing. Je rejoins Digitaleo en 2015, aujourd'hui Directeur du service marketing, je mets toute mon expertise et mon expérience au service de Digitaleo et de mon équipe.