Le programme de fidélité fait partie des leviers actionnables pour engager vos clients. Avec ce livre blanc, nous souhaitons partager avec vous les clés qui vous permettront de créer un programme engageant, innovant et qui vous ressemble. Au sommaire :
Il y a aujourd'hui un fort décalage entre les attentes des consommateurs et ce que leur offrent les enseignes en termes de fidélisation client. Le consommateur est connecté, en quête de reconnaissance et d'expériences personnalisées alors que la majorité des marques proposent les mêmes avantages pour tous. Une réelle marge de progression existe en matière de fidélisation client, il ne tient qu'à vous de saisir cette opportunité !
Aujourd’hui, en moyenne 80% des enseignes possèdent un programme de fidélité, ce chiffre monte même à 100% pour certains secteurs d’activité tels que la grande distribution ou encore la beauté.
Les consommateurs actuels sont à la recherche d’une expérience différente, d’un échange authentique avec les marques qu’ils apprécient.
Le programme de fidélité peut donc être un bon moyen pour vous différencier de vos concurrents et d'offrir à vos clients et prospects un programme à leurs images.
Sébastien Briot - Directeur Marketing
Diplômé d’un Master 2 en Marketing à l’INSEEC, et après une expérience de cadre commercial, je décide d’entreprendre et fonde en 2013 une agence de webmarketing. Je rejoins Digitaleo en 2015, aujourd'hui Directeur du service marketing, je mets toute mon expertise et mon expérience au service de Digitaleo et de mon équipe.