Vous gérez un réseau de concessions automobiles ou en possédez une ? Découvrez dans notre livre blanc, les 3 piliers du marketing relationnel qui vous aideront à augmenter vos ventes ! Nous vous expliquerons pourquoi et comment faire venir et revenir vos prospects et clients grâce :
Avec la digitalisation du parcours d’achat, les consommateurs disposent de davantage d'informations et se montrent plus autonomes. Les acteurs du marché automobile doivent donc réaliser que la relation entre les marques et les clients a changé. Dans ce contexte, les concessionnaires font face à deux problématiques majeures : comment créer du lien avec les acheteurs potentiels, et comment les fidéliser.
Outre les forces de vente, de nombreux outils sont à votre disposition pour mieux connaître vos clients.
En concession ou sur Internet, vous allez devoir centraliser et enregistrer la collecte d'informations sur vos clients tout au long du processus d'achat afin d'avoir un fichier complet et à jour.
Il est en effet crucial de sensibiliser vos forces de vente en concession sur l'importance de renseigner toutes ces informations dans le CRM de votre entreprise car c'est ce qui vous permettra de réaliser des campagnes de communication efficaces.
Sébastien Briot - Directeur Marketing
Diplômé d’un Master 2 en Marketing à l’INSEEC, et après une expérience de cadre commercial, je décide d’entreprendre et fonde en 2013 une agence de webmarketing. Je rejoins Digitaleo en 2015, aujourd'hui Directeur du service marketing, je mets toute mon expertise et mon expérience au service de Digitaleo et de mon équipe.