Le ROI d'une campagne emailing réussie peut être 40 fois supérieur à celui des réseaux sociaux. Un des premiers critères sur lequel vous devez vous focaliser est le taux de délivrabilité. Dans ce livre blanc, nous verrons comment améliorer ce taux et ne plus arriver en SPAM !
Le spam, courrier indésirable ou pourriel est une communication électronique non sollicitée en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité, effectués à des fins publicitaires. Même si 3 millions de spams transitent chaque seconde sur le réseau email, l'email marketing reste plébiscité par les consommateurs !
Les spam words sont des mots associés aux spams par les filtres FAI. Certains entraînent un effet très négatif sur la délivrabilité. D'autres ont un effet négatif seulement s'ils sont répétés de trop nombreuses fois. Évitez donc d'utiliser trop de mots comme : gratuit, promotion, 100%, remboursement, cadeau, urgent, meilleur prix...
Sébastien Briot - Directeur Marketing
Diplômé d’un Master 2 en Marketing à l’INSEEC, et après une expérience de cadre commercial, je décide d’entreprendre et fonde en 2013 une agence de webmarketing. Je rejoins Digitaleo en 2015, aujourd'hui Directeur du service marketing, je mets toute mon expertise et mon expérience au service de Digitaleo et de mon équipe.